#CALL4NATURE l’Hashtag de la WWF qui protège la biodiversité

Moyenne : 5 (100%) 2 vote[s]

Nous le savons tous plus ou moins mais notre planète terre va très mal. Tellement mal qu‘un millions d’animaux et de plantes qui peuplent notre planète sont menacés d’extinction.

Chez Reproduction des panthères on l’a très bien compris et c’est pour cela que nous essayons de sensibiliser nos lecteurs à travers des articles qui parlent des espèces en voie de disparition dans leur milieu naturel.

Cependant WWF est là pour le faire à plus grande échelle. Tout d’abord à travers la série qu’elle a développé avec Netflix « Notre planète » puis aujourd’hui avec son appel #Call4Nature lancé dans le monde pour stopper la dégradation de l’environnement dans le monde. Nous avons un même objectif commun, construire un avenir ou les être humains pourront vivre en harmonie avec la nature.

Il faut protéger la biodiversité avant qu’il ne soit trop tard !

#Call4Nature

Les objectifs de la campagne de la WWF

#Call4Nature pour protéger la biodiversité

Depuis le 6 mai la WWF a lancé son appel sur les réseaux sociaux et partout dans le monde avec son hashtag #Call4Nature.

L’objectif est d’éviter l’effondrement de la nature et une disparition totale des espèces qui sont en voie de disparition. La WWF s’appuie sur un rapport qui a été publié par l’IPBES. C’est une plateforme scientifique mondiale sur la biodiversité qui publie un chiffre totalement alarmant.

 

1 MILLIONS D’ANIMAUX ET PLANTES SONT MENACÉS D’EXTINCTION !

 

Ce rapport a été établi par 150 experts internationaux issus de 50 pays différents et qui s’appuie sur 15 000 documents. Ils ont pu à travers des observations, analyser les changements qu’il y a pu avoir dans le monde ces 50 dernières années. Le réchauffement climatique, le réchauffement des des océans, la fonte des glaces, la pollution des mers, l’impact de l’industrialisation, la mondialisation sur la planète et la disparition des espèces comme les panthères.

A travers un appel international, la WWF nous incite à rejoindre le mouvement #Call4Nature. La WWF espère interpeller les acteurs de ce monde, les gouvernements, les multinationales etc… pour qu’ils agissent et :

  • Cessent de financer les activités qui détruisent la nature
  • Mettent un terme à la déforestation et à la dégradation des terres
  • Protègent les eaux douces, les océans
  • Encouragent la transition vers des pratiques agricoles
  • Mettent en œuvre l’accord de Paris pour enrayer le dérèglement climatique

 

Les célébrités se mobilisent pour la biodiversité

Pour sauver la planète des célébrités comme Marion Cotillard, Juliette Binoche, Cyril Dion, etc se sont mobilisées en rejoignant le mouvement. Sur le site internet, la WWF mets en avant les célébrités et les entreprises qui ont signé l’appel.

Plus de 500 célébrités ont signé cet appel !

Mais la WWF avec son hashtag  #Call4nature met aussi en avant les personnes, comme vous et moi. En effet, avec une petite planète qui tourne autour d’elle-même vous verrez des petits points bleus (qui représentent les zones ou les gens se sont mobilisés dans le monde entier) avec et les noms et prénoms des personnes mobilisées. C’est plutôt ludique et cela permet de mettre en avant une dynamique de groupe.

En effet, en vous engageant vous avez la possibilité de choisir ce pour quoi vous allez vous engager :

  • Manger autrement
  • Réduire la consommation de l’eau
  • Passer aux énergies renouvelables 

etc.

Vous aussi vous pouvez vous engagez et même faire un don pour la WWF.  

Soutenons la biodiversité et la belle action que WWF est en train de mettre en place.

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...