La gestation de la panthère

Note cet article

Avant une gestation et comme tout être vivant sur cette planète, pour perpétuer une espèce il faut qu’un être femelle et mâle se reproduisent ensemble. C’est bien après l’accouplement entre les espèces que vient au monde, un ou des nourrissons.

Comment vivent les panthères dans leur environnement naturel ?

Bébés panthères après Gestation

Les panthères sont des animaux très solitaires. Contrairement à ce qu’on pourrait penser elles ne vivent pas en troupeau comme peu le faire d’autres animaux de la savane ou de la jungle.

Les mâles et les femelles ne se croisent que lorsqu’il faut procréer. En effet, les panthères ne souhaitent pas se faire approcher par les mâles pendant le reste de l’année.

La reproduction des panthères dépendant du lieu d’habitat de ce mammifère sauvage. En effet, selon les régions du monde la reproduction des panthères peut intervenir tout au long de l’année ou alors bien l’accouplement peut seulement avoir lieu entre Janvier ou Février, en hiver.

Quel est le mâle qui va pouvoir s’accoupler avec la panthère femelle ?

Les panthères sont des félins qui ont vraiment beaucoup de prétendant. En effet, ces léopards vont jusqu’à se battre pour pouvoir avoir la chance de s’accoupler avec la panthère femelle. Ces combats sont sauvages et dangereux. Ils peuvent provoquer la mort de l’animal sauvage. On assiste à de véritable combat de coq.

Ces querelles entre mâle se manifestent chez toutes les sous espèces de panthères ; vous aurez donc les mêmes combats pour s’accoupler avec une femelle chez les panthères nébuleuses, les panthères noires, les léopards d’Afrique, les panthères Perses, etc.

La reproduction des panthères : plus rapide que l’éclair

Ces animaux sauvages se battent pour se reproduire avec un joli fauve. Mais la copulation entre ces deux bêtes ne dure pas très longtemps, quelques minutes. Après ce rapport sexuel très court, le mâle reprend la route et abandonne sa belle panthère qu’il a enfin réussie à enfanter. Il ne tiendra pas compagnie à madame pendant toute la gestation.

La gestation de cet animal sauvage va durer jusqu’à près de 3 mois. La femelle panthère va donner naissance à 2 ou 3 petits bébés chats. Ces petites panthères vont peser 600 grammes à la naissance. Autant dire que ce sont des animaux très fragile et très petit, qui mérite une véritable attention de la part de leur maman. Dans cet environnement naturel sauvage, la femelle va sevrer ses bébés panthères jusqu’à 3 mois puis va commencer à les éduquer…

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...