La panthère de Floride

Note cet article

La panthère de Floride est une sous espèce de famille des Pumas. Cet animal sauvage est aussi appelé « Cougar de Floride » ou « Puma de Floride ».

Contrairement aux autres espèces de panthère, de guépard, elle se nomme « Panthère de Floride » mais fait partie de la famille des Pumas.

Cette espèce est spéciale, car son physique est très différent des autres panthères. Elle ressemble vraiment à un gros chat. Ce Puma possède des longues oreilles pointues avec son regard perçant tel des yeux de lynx. On peut alors dire qu’elle est un cousin du chat…

Floride

La conservation de la panthère de Floride

La panthère de Floride est un mammifère qui vit dans le sud-est des Etats et principalement en Floride. Vous pouvez croiser ce big cat dans les Everglades et dans le marais de Big Cypress. Cependant le problème est toujours le même, ces animaux sauvages sont des espèces en voie d’extinction. En effet, il ne resterait qu’une cinquantaine de ces prédateurs dans son habitat naturel.

Les autorités essayent par tous les moyens de préserver cette espèce d’animale et protéger cette race qui disparaît de manière inquiétante.

Pour préserver ces félins, les panthères sont amenées à devenir des animaux sauvages en captivité. Cet élevage en captivité les panthères de Floride peuvent se reproduire naturellement.

Panthère de Floride en danger

Les panthères de Floride sont en danger pour plusieurs raisons

Comme vous avez pu le comprendre si vous êtes des lecteurs réguliers de nos articles, les panthères sont en danger. Elles sont en voie d’extinction principalement à cause de l’humain. Les facteurs principaux sont donc :

  • Le braconnage
  • Les conflits humains et animaux
  • L’industrialisation

Mais aujourd’hui pour cette race de panthère l’un des principaux problèmes c’est le manque de nourriture. Tous les animaux du monde sont plus ou moins en en voie de disparition. La chasse, la pollution, l’industrialisation provoque des pertes dans toutes espèces animales.

Les espèces qui sont censés nourrir les panthères de Floride disparaissent également et deviennent de plus en plus difficile à chasser et donc à manger. Ce qui fait que ce félin ait du mal à se nourrir comme son appétit l’exigerait.

Les habitudes alimentaires de ce chacal sont :

  • Des lièvres, d’oies
  • Des écureuils
  • Des sangliers sauvages
  • Des cerfs de Virginie.

En plus d’être un festin en voie de disparition pour les panthères, se sont des animaux que les humains chassent également.

La reproduction des panthères devient difficile

L’espérance de vie de ce chat sauvage est mise en péril de plusieurs manières. Tout d’abord il faut savoir que le manque de nourriture ainsi que la pollution à vraiment des répercussions dangereuses sur la préservation de la nature mais également sur cette de ces animaux sauvages. Les panthères de Floride sont plus faibles par exemple, le sperme des panthères de Floride est de très mauvaise qualité ce que rends difficile la copulation entre la femelle et son mâle.

La faune sauvage va mal. Peu importe où ces spécimens vivent ; dans des zones montagneuses, dans des forêts tropicales, dans des déserts ou sur des îles sauvages, il n’y pas d’issue face à cette situation compliquée et inquiétante.

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...