La panthère de l’amour

Moyenne : 5 (100%) 1 vote[s]

La panthère de l’amour est une sous espèce de panthère qu’on peut également nommer « la panthère de Chine » ou « Léopard de l’amour ». Ce prédateur vit principalement dans le sud est de la Russie mais vous pouvez également le trouver dans un autre pays tel que la Chine. Elle vit cependant dans le Nord est de celui-ci.

La panthère de l’amour en danger d’extinction

Comme toutes les autres félins, la panthère de l’amour n’échappe pas à un triste sort, qui l’a rend en voie de disparition dans son milieu naturel.Tout comme la panthère de Java, la panthère noire, la panthère des neiges ces animaux sauvages ne sont pas épargnés par la chasse, le braconnage des braconniers et chasseurs. Ils voient la panthère comme une proie. Leur pelage tacheté d’une beauté magnifique les rends inévitablement vulnérables face à ces opportunistes sans cœur.

Mais ce n’est pas la seule raison, l’industrialisation, la déforestation, sont aussi responsables de cette disparition. Malgré le fait qu’ils soient des animaux sauvages, ces mammifères qui sont des carnivores et qui sont dangereux pour l’être humain ne font pas peur aux chasseurs qui sont prêts à tout pour revendre ce pelage soyeux.

Le pelage de la panthère de l’amour

Panthère de l'amour une espèce en voie d'extinction

En effet comme les autres espèces, le léopard de l’amour possède un magnifique pelage tacheté. Cependant il est plus épais que pour les autres panthères. La fourrure tachetée de la panthère de Chine est très épaisse ce qui rend cette sous espèce unique dans son genre. Ces tâches sont très larges, environ 5cm x 5cm.

Son pelage est très long, la longueur de ces poils varient selon les saison. En été ses poils peuvent faire entre 20-30 cm et en hiver ils peuvent atteindre 50 centimètres de longueur. Nous pouvons également ajouter que cette panthère de l’amour est petite de taille.

Où sont reparties les panthères de l’amour ?

Quand ces fauves, les panthères de l’amour ont été découvert en 1857 par un certain Hermann Schlegel elle vivait principalement en Chine. La répartition géographique de ces animaux a évolué au fur et à mesure du temps, puisqu’aujourd’hui nous trouvons également ce carnivore en Russie. Comme elles sont en voie de disparition elles sont recueillies dans des parcs zoologiques en captivité pour ainsi permettre la préservation de la panthère de l’amour. Ainsi elles sont protégées, vivent en sécurité et la reproduction des panthères, la gestation et la naissance peuvent intervenir naturellement.

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...

2 pensées sur “La panthère de l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *