La vie cachée de la panthère des neiges

Moyenne : 5 (100%) 1 vote[s]

Le milieux naturel de la panthère

La panthère  des neiges, est une de ces créatures mystiques. Un félin si rarement observer dans son habitat naturel, et on connait peu de chose sur son mode de vie. Ce Prédateurs est une ne des espèces des plus rares au monde. Ils mènent  une existence solitaire et Vivent pas en groupe.

Néanmoins ils ont bien connaissances de la présence de certain de leur congénère, car ils laissent souvent des traces de leur passage et quelque petit message à leur attention. 

Il se frotte à certain rocher et y mêlent leur urine. Les deux odeurs mêler créer une signature personnalisé. Chaque panthère Nébuleuse peut savoir lequel de ces congénères est passé par là, sans être entre en contact directe avec ces mammifères.

La rivalité des panthères et leur soif d’accouplement.

Mais parfois ces panthères perse  n’ont pas le choix de ce rencontré, et ces rencontres se font en générale jamais sans violence. Les femelles se consacrent à l’élevage de ces petits, après deux ans d’élevage, ces petits seront bientôt sevrés. Pour le moment les petits dépendent  totalement de leur mère. Mais s’il reste ensemble une dure trop long, cela peut leur attiré de grande ennui et peuvent être considérer comme des proies

 

reproduction des panthères - infanticide panthère

l’instinct de survie de la panthère

La femelle est régulièrement en chaleur. Et dès cet instant la vie de ces petits est en péril. Un mâle tuera sans hésitation un petit qui n’est pas le sien. Un chacal pour assouvir son désir de s’accoupler. Mais une femelle en chaleur est guidée par son instinct. Elle fait en sort que les mâles la retrouve exactement là où elle veut qu’elle soit retrouvée.

Ces rugissement  résonnent à des kilomètres à la ronde. Dès lors un mâle surgie de la montagne tel une hyène. Les panthères des neige tacheté  se rencontrent si peu souvent que la tension est immédiatement palpable. Un autre mal est aperçue dans la zone de chasse de ce big cat, plus gros que le précédant.

la panthère des neiges et sa fille est prise en tenaille entre deux rivaux. La petite est en danger de mort. Sa mère doit agir vite.  Ces  prédateurs sont très dangereux, et chasser la nuit.

Pour distraire le mal, elle roule sur le dos en signe de soumission. Elle doit à tout prit détourné leur attentions. Son petit en profite pour filet en douce. Les mâles se disputent la femelle. Chacun la veut pour lui seul.  Le duel est inévitable. La situation deviens trop périlleuse  pour la femelle, Considéré comme menacé elle  tente de l’échappé. Mais le gros léopard des neiges la rattrape. Il la veut et il ne partira pas après avoir arrivé à ces fins. Les mâles ont finalement quitté les lieux, laissant la femelle blesser dans la bataille. Grâce à elle  son petit est encore envie. Tant que ses blessures ne seront pas guéries, elle ne pourra pas chassé pour nourrir ses petits.

Leur pelage de ce fauve se confond avec les parois des montagnes , la panthère des neiges disparaissent comme ils sont venue dans ce paysages montagneuse. Gardant pour eux encore de nombreux secret protégé par ce décor d’une beauté et d’une dangerosité extrême.

 

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...

Une pensée sur “La vie cachée de la panthère des neiges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *