Les félins hybrides – Partie I

Note cet article

Tout d’abord tentons de définir ce qu’est un animal hybride avant de vous en présenter un. 

Un animal hybride provient d’un croisement naturel ou artificiel entre deux espèces animales ou de races différentes. 

Le Léopon : un félin hybride

Le « Léopon » est un croisement entre une panthère, mâle et une lionne. Ce croisement exceptionnel est apparu pour la première fois en Inde en 1910.

Des spécialistes ont fait l’expérimentation de croiser l’ovule et les spermatozoïdes de ces deux carnivores. Ce mélange exotique à permis de créer un Léopon.

Étrange… étrange…

Le Léopon, une apparence intermédiaire entre la Panthère et la Lionne

Léopon - Le félin hybride

Le fauve avait l’apparence d’un lion croisé avec une panthère. En effet, son corps et sa tête était aussi massive que celui d’un lion. Il possédait une crinière et des pattes trapues. Son pelage était recouvert de tâches et rosettes noires tout comme ceux de nos amies les panthères

Au niveau de ces habitudes de son habitat naturel, l’animal sauvage avait les mêmes habitudes que les panthères. Le Léopon, mi- panthère, mi- lionne avait pour habitude de grimper aux arbres et de chasser depuis ceux-ci. Egalement il aimait nager et vivre près des points d’eaux comme les panthères.

La reproduction de la panthère-Lionne : Le Lion

Malheureusement malgré la procréation de ce Léopon, les animaux entre eux n’ont pas pu se reproduire, et cela pour deux raisons. La première c’est que les premières espèces de Léopon n’ont pas pu survivre jusqu’à l’âge adulte dans leur état naturel. La deuxième raison c’est que les femelles n’étaient pas fertiles et ne pouvaient donner naissance à des bébés Léopons. 

Plusieurs essais de création de Léopon ont été renouvelé dans l’histoire mais aucuns n’a été concluant puisque aucune de ces spécimens n’ont survécu dans le monde sauvage.

On ne peut pas parler de répartition de l’espèce, ni même de leur habitat, puisque ce sont des animaux qui ont été inventé par l’homme et qui ont évolué dans les endroits ou l’homme à décider de les implanter.

Découvrez la suite de nos articles concernant les félins hybrides prochainement…

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...

Une pensée sur “Les félins hybrides – Partie I

Commentaires fermés.