Les félins hybrides – Partie II

Moyenne : 5 (100%) 1 vote[s]

Comme nous vous l’avons expliqué lors de la « partie I » des félins hybrides, un animal hybride est issu d’un croisement naturel ou artificiel entre deux espèces animales ou de races différentes.

Nous vous présentions le « Léopon » un bel animal qui provenait d’un croisement entre la panthère mâle et la Lionne. Une belle crinière ainsi qu’un pelage tacheté de rosette le rendait exceptionnellement beau et surtout unique, car aucune espèce ne lui ressemble dans le monde animal.

Voici aujourd’hui la suite de la série, après la présentation du Legjap.

Legjap : un carnivore hybride

Un « Legjap » est un croisement entre une panthère mâle et un jaguar femelle. D’apparence il n’est pas très différent d’une panthère ou bien d’un jaguar puisque les deux fauves sont quasiment identiques. En effet, la panthère est un mammifère qui assez musclé qui possède des tâches en rosette un peu partout dans le corps.

Ce félidé est différent sur quelque point au Jaguar. Un Jaguar est beaucoup plus imposant malgré le fait qu’au niveau du pelage il est très ressemblant à celui de la panthère.

Le Lepjag a été recensé pour la première fois en 1968 dans un zoo autrichien de Salzburg. En effet, les visiteurs ont pu découvrir les premières naissances de Lepjag dans le monde. Cependant ces naissances ont fait scandale et ont été très critiqué.

Lepjag - Un félin hybride

La reproduction des Lepjag

Tout comme les Léopon, ces animaux hybrides ont une difficulté à se reproduire entre eux. Les Lepjag sont des animaux qui ne sont pas « naturels » dans le sens où ils sont issus de croisement artificiel entre deux espèces. Les femelles Lepjag sont fertiles mais les mâles ne le sont pas. C’est pour cela que la répartition de cette espèce ne s’est pas propagée dans l’habitat naturel.

Aïda

Passionnée par les animaux et encore plus par les félins... Je souhaite à travers ce site internet spécialisé, partager ma passion et permettre aux lecteurs de comprendre que ce félin est en danger. Je veux sensibiliser les gens et parler des espèces menacées telles que les panthères...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *