Panthères-Folio

Moyenne : 5 (100%) 1 vote[s]

Des clichés de la reproduction des panthères

Découvrez dans notre Panthère-Folio les plus beaux clichés de cet animal sauvage.

 

 

Dans cette galerie vous découvrirez en photographie tous les détails de la reproduction des panthères. Les photographies sont d’une qualité supérieure, et prises lors d’un safari dans l’habitat naturel de ces mammifères

Vous trouverez plusieurs photographies de ces fauves, comme le léopard, le léopard des neiges ou encore la panthère nébuleuse. Également, des photos d’autres animaux de la savane africaine comme les girafes ou les lions. 

 

Des instants uniques 

Avec les photographies vous pourrez voir des photographies de moment unique comme la maman panthère et son enfant. Vous aurez l’occasion de voir des moments émouvants dans la vie d’un félin comme son accouplement pendant cette reproduction des panthères.

 

Des caractéristiques physiques sublimes

Toutes les panthères se ressemble dans le sens où elles atteignent toutes leur maturité sexuelle vers l’âge de 2 ans. Elles vivent également dans un milieu de conversation de la nature très fort. Ces sous espèces peuvent vivre dans des zones montagneuses, des parc zoologiques ou bien dans une faune sauvage unique.

Chaque panthère à la possibilité de rugir, bondir, sauter avec souplesse tel un chat sauvage d’arbre en arbre au milieu des singes, chimpanzés et des autres espèces menacées.

Cependant chaque panthère est différente et leur physique ne se ressemble pas toujours. Il existe des spécimens uniques dans leur genre, comme le léopard des neiges, la panthères nébuleuses la panthère indienne ainsi que d’autres espèces.

Leur différence se fait avec leur pelage, leur mâchoire, leur crinière, le museau ou les crocs. Elles peuvent avoir des tâches noires, et être tacheté de jaune également. Les panthères peuvent avoir longue queue ou une moins longue selon les espèces. 

Toutes les photographies vous montrent en détail la beauté de cette panthère.

Une espèce menacée

Nous essayons de mettre en avant à travers des clichés la beauté de cet animal sauvage pour vous sensibilité à cette cause qui nous est chère : la préservation de la panthère contre le braconnage et la déforestation. A cause des chasseurs les espèces sont en voies d’extinctions dans plusieurs régions du monde. Tous les animaux sont bien évidemment impactés par cette chasse et la déforestation mais nous souhaitons tirer la sonnette d’alarme en ce qui concerne les panthères.

Ce gros chat ne risque pas de tenir longtemps dans cet environnement sauvage ou les opportunistes détruisent des ces magnifiques fauves.

Ces chats léopards malgré d’être des prédateurs sont d’autant plus en danger lorsque le coït est réalisé car sont plus détectables de part leur rugissement et par leur faiblesse leur des rapports sexuels. Qui rappelons-le reste une pratique sauvage et douloureuse pour la femelle qui se fait enfanter par un mâle.

 

Un environnement naturel mit en avant

A travers cette galerie photo vous pourrez découvrir d’autre espèce animale. Car il faut savoir que pendant la reproduction des panthères ou non, ces léopards cohabitent avec de multiples espèces tels que les hippopotames, les bouquetins, les guépards, les hyènes, des rhinocéros, les chimpanzés. Ce sont des animaux carnivores ou herbivores et cette répartition géographique participe à la préservation des espèces.

L’environnement de la panthère n’est pas désertique. Il est plutôt montagneux ou dans une faune florale et humide pour ce mangeur qui ne cesse de chasser sa proie.

Alors profitez de cette galerie pour admirer ces espèces différentes qui heureusement ne sont pas toutes en captivité malgré le fait qu’elles soient en voie de disparition.