La reproduction des panthères de Floride

Moyenne : 5 (100%) 1 vote[s]

Enfin une bonne nouvelle dans le monde animal et une qui nous tiens particulièrement à cœur grâce à FranceInfo. En effet, les panthères de floride sont considérées comme de nouveau réintroduits dans la jungle animale.

La disparition des panthères de floride, un fait inquiétant 

Hélas, ce n’est plus un secret de polichinelle, beaucoup d’animaux sauvages sont en voie de disparition. Les spécialistes de l’environnement parlent même d’une sixième extinction.
Nous vous en parlons depuis toujours sur reproduction des panthères, les léopards ne sont pas moins touchés par cette nouvelle vague d’extinction qui croit d’années en années.

Dans la jungle, les océans, les prairies et mêmes les aires, tous les habitats naturels sont directement impactés et par conséquent de très nombreux animaux sauvages malheureusement. Nous vous conseillons si ce n’est pas déjà fat, de lire tous nos articles sur les problèmes environnementaux disponibles sur notre blog.

En 1990, ils étaient au nombre de 12, ce chiffre attristant est notamment dû à une urbanisation grandissante qui à rogner le milieu naturel des panthères de Floride.

200 panthères réintroduits

Fin avril 2019, nous avons appris avec une immense joie que l’Etat de Floride compte désormais et de manière officielle 200 fauves. Cette reproduction des panthères de Floride n’est pas dû au hasard. En effet, les instances américaines ont œuvré en faveur de la survie de cette espèce en voie de disparition. Pour cela, ils ont dû suivre les traces de ces félins sauvages, pas à pas à l’aide de colliers électroniques. De plus, de nombreux affichages ont été installées pour prévenir les habitants de la présence de cette race animale.

Des conseils qui ont portés leurs fruits et qui devraient inspirés de nombreux pays pour préserver notre biodiversité et sauver notre planète.

Pour connaître davantage sur cette race de léopards, nous vous conseillons de lire notre article sur les panthères de Floride.