Série Animalière « Our Planet » signée Netflix

Moyenne : 5 (100%) 1 vote[s]

Une nouvelle fois, la plateforme de streaming légale a frappé un grand coup culturel dans le monde de l’audiovisuel mais aussi de l’environnement. En effet, Netflix, en partenariat avec la WWF, a lancé ce 5 avril 2019, une nouvelle série Animalière se nommant « Notre planète ».

Lors de cette série documentaire, différents aspects de la faune et la flore sont mis en lumière dans le but de sensibiliser, de la plus belle des manières, l’homme à l’environnement et au monde sauvage.
Vous l’aurez donc compris, c’est un véritable coup de cœur et succès qu’est cette série animalière.

Durant cet article, nous vous présenterons toutes les raisons pour lesquelles ne pas voir cette série serait un blasphème total.

Des images extraordinaires 

Cette série animalière nous offre un véritable voyage dans des milieux naturels divers et variés. Des images inédites avec une qualité 4K à couper le souffle. Parcourez les forêts tropicales comme si vous y étiez, plongez dans les profondeurs de l’océan et volez dans les airs tout étant chez soi ! Voilà l’une des plus grandes prouesses ce de documentaire animalier.

En effet, au-delà de la qualité d’image, cette grande série par la réussite, nous permet de mieux apercevoir la faune sauvage mais aussi et surtout le monde animal. Panthères, Éléphants, Dauphins, Tigres, Oiseaux et bien d’autres animaux sauvages sont présentés dans leur vie sauvage. Une vie ou les prédateurs deviennent des proies et les proies se transforment en prédateurs. Soyez aux plus proches de ces félins et mammifères mystérieux grâce à cette série animalière époustouflante.

Panthère chassant dans la praire sauvage lors d'un documentaire netflix

Sensibiliser le grand public

Nous nous sommes tous demandé que faire pour marquer l’esprit du plus grand nombre d’entre nous. Et bien la production de ce documentaire animalier à réussi, là où certains ont échoué. Tout d’abord en y mettant les moyens nécessaires que réclame l’enjeux grâce à Netflix et la WWF.  Une équipe de tournage conséquente qui a mobilisé près de 600 Personnes sur 50 pays différents.

Lors de ces 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes environ, la première saison de cette série animalière nous transporte dans 7 écosystèmes différents nommés ci-dessous :

  1. Les jungles
  2. Les eaux côtières
  3. Des déserts aux prairies
  4. Les eaux profondes
  5. Les mondes gelés
  6. Les forêts
  7. L’eau douce

Derrière chaque épisode, le narrateur de la série invite le spectateur à se rendre sur un site internet dédié à la sauvegarde de la planèteLe but étant de toujours sensibiliser le grand public à agir pour préserver la nature et les espèces animales en réalisant un constat sur la biodiversité actuelle et future.

Effectivement, tout au long de cette série culte, le narrateur tire la sonnette d’alarme. Bien que les images fassent rêver, il tant avec succès nous prévenir qu’il est grand temps d’agir pour préserver la nature et notamment certaines espèces animales, dont la panthère qui rencontre beaucoup de difficulté à se reproduire.

Focus Panthère

Lors du cinquième épisode de cette merveilleuse série, « Des déserts aux prairies », c’est avec joie que nous constatons qu’un guépard, de la race des panthères, en pleine chasse ouvre l’épisode. En effet, un moment spectaculaire et unique.

De plus, nous avons la chance d’assister à des instants d’une rareté inégalable lors de la présentation des léopards d’Arabies. Autre espèce faisant partie de la famille des panthères, on en compte que 200 dans le monde. Lors de cet épisode, nous avons également la chance d’assister à une scène dévoilant la reproduction des panthères d’arabie. Les images montrent en effet, que c’est la femelle étant beaucoup plus nombreuses qui pousse le mâle à copuler.  

Seulement, pour pouvoir maintenir ces fauves en vie ainsi que le règne animal, nous devons absolument tout faire pour maintenir cette biodiversité en commençant par visionner les 8 épisodes de la série « Our Planet » diffusée sur la plateforme Netflix.

Scène de reproduction des panthère d'Arabie dans le documentaire animalier netflix

Un chef d’œuvre télévisuelle !  

 

Une pensée sur “Série Animalière « Our Planet » signée Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *